top of page

Baby List

Dernière mise à jour : 7 déc. 2021


Hello!

Chose promise, chose due! Pas mal d'entres vous souhaitez voir ma baby list, alors c'est chose faite!


Comme vous le savez, nous avons déjà une petite fille de bientôt 2ans, de ce fait nous avions gardé la plupart de ses affaires pour les prochains bébés :)


Malgré cela, il y a quand même quelques petites choses qu'on aimerait acheter pour baby 2.. parce qu'en 2 ans il y a quand même des nouveautés qui sortent et des choses qui nous paraissent maintenant essentiel.



Pour les dodos




Le fameux transat Charlie Crane qui allie design et confort pour bébé. J’ai craqué pour ce modele dès la naissance de Thylane mais comme on nous avait offert un transat on n'en avait pas racheté un.. mais la pour le coup je me rattrape pour baby 2.





Ayant déjà la chaise Stokke, je compte opter de temps en temps pour l’extension transat pour avoir bébé à ma hauteur quand je fais des choses ( cuisine, papiers, ménage etc). J'ai connu cette extension qu'au moment ou Thylane se tenait déjà assise.. donc beaucoup trop tard, du coup il me tardait d'avoir baby 2 en cours pour nous la prendre tant je sais qu'elle nous servira beaucoup :)





Pour les premiers mois, on compte opter pour le lit cododo comme on avait fait avec Thylane, afin d’etre tranquille la nuit pour les tétés.. Sachant qu’on déménage dans quelques mois, Bébé 2 aura sa chambre à ce moment la :)

J'ai beaucoup craqué sur ce modele ci de la marque Babybay. L'avantage c'est que celui ci est évolutif et peut suivre donc l'évolution de bébé.









On avait opté pour la fameuse veilleuse lapin Miffy de chez Mr Maria et pour bébé 2 on reste dans la meme gamme mais avec la version Ours, tout aussi mignon








L’indispensable doudou, à imprégner des odeurs de papa et maman pour réconforter bébé lors de ses dodos.

On est toujours à la recherche d’un doudou coup de cœur mais on hésite sur plusieurs modeles.




Pour les déplacements


Pour la vie de tout les jours, nous avons déjà une poussette (l’ancienne de Thylane) Kinderkraft qui est très bien pour les balades car les grosses roues et amortisseurs évitent les secousses.

Pour les voyages on avait acheté la Yoyo, il y a quelques mois, du coup on compte juste la compléter avec le pack naissance avec le landau.




Ca, on n'y pense pas toujours mais c'est THE truc essentiel à avoir : le tapis à langer nomade, idéal pour changer bébé n'importe ou.

Avec Thylane on n'y avait pas pensé au début, après à force on finissait par trimballer avec nous tout le temps une serviette, mais le tapis à langer nomade c'est toujours mieux car plus adapté et molletonné (pour certains modèles).



Pour les soins








J'ai connu la marque Joone après la naissance de Thylane et j'en avais entendu que du bien.. du coup pour baby 2 j’avais trop envie de tester leurs produits.

En parcourant un peu leur site j'ai vu qu'ils faisaient un kit des premiers mois, l’occasion idéale pour tester ca !














Avec l’arrivée d’un deuxième bébé a la maison, on aura tout intérêt a etre organiser, à commencer par compartimenter leurs affaires. A chacun sa trousse de toilette !

Ce petit ensemble de trousse/pochettes provient de Cyrillus mais j'en ai trouvé des tas trop mignon :)














Je prends beaucoup de plaisir à déchiner des petites affaires pour baby, et son trousseau de petits peignes encore plus.













Changement de matelas à langer par ici, celui qu’on avait pour Thylane était beaucoup trop abimé à force, du coup on renouvelle !

Et avec pleins de petites housses trop chou qui vont avec!









Comme pour Thylane, je souhaiterai beaucoup allaiter bébé.. mais sachant la fatigue et le temps que ca prend, je préfére des maintenant anticiper sur des bibs pour pouvoir y mettre mon lait et passer le relais au papa quand la fatigue se fera trop ressentir.



Autres






L'ourson thérapeutique, trop chou et un indispensable pour les coliques de bébé. On avait déja eu l'occasion de tester pour Thylane mais beaucoup trop usé pour le réutiliser, c'était top!

Quelques minutes au micro ondes pour chauffer les billes qui se trouvent à l'intérieur, et à caler directement sur le bisou de bébé, l'effet est immédiat ;)





Ca on n’y pense pas souvent, mais la premiere année de la vie de bébé, on a beaucoup de consultations à faire chez le pédiatre (et autres si besoin), du coup le carnet de santé on le trimballe partout, et à force ca s’abime, alors dès à présent autant prévoir déjà son petit protége carnet de santé.









Ca c’est LE truc ultime : la premier tenue de naissance de bébé. Ici comme bébé sera un bébé d’hiver (tout comme Thylane d’ailleurs), on fait comme la grande sœur, on opte pour une tenue toute en maille bien chaude. J’en ai trouvé 3 pour l’instant, parce que connaissant les bébés (avec l’expérience de bébé 1, ca aide), je sais qu’il faut toujours prévoir un peu plus au cas il y ait des petits « accidents » (si vous voyez ce que je veux dire ^^)













J’anticipe déjà sur le tapis d’éveil meme si je sais que bébé n’y sera pas beaucoup de temps les premiers mois, mais au moins ca sera deja la.










On avait eu un arche d’éveil pour Thylane, mais elle était plus pratique que jolie ahaha (on nous l’avait offert avant la naissance), du coup-là on innove un peu, mais toujours dans les tons que j’aime ;)










Ca c’est un indispensable je trouve pour tout les mummies nostalgiques. La parfaite boite pour garder bien précieusement tout les petits souvenirs de bébé pour les lui montrer plus tard.

J’ai pris la meme pour Thylane et il est génial !












Je m'en arrête là pour la babylist de baby2 mais elle est non exhaustive, mais pour les nouvelles mummies j'espere que cette babylist vous donnera quelques idées ;)




Des bisous

XXX



Anais Tina

bottom of page