top of page

1 an : le changement de toute une vie



Tombée enceinte à 23 ans, devenir maman et débuter cette vie a 1000 a l’heure a à peine 24 ans!

Que de choses, que d’émotions en me remémorant ces instants!.. je vous avoue qu’à l’instant où j’écris cet article, mon cœur est tout guimauve 😭


Je me souviens quand étant enceinte on nous disait « Profitez en! C’est des souvenirs de toute une vie ça! Ça va passer à une vitesse alors profitez bien de chaque instant »


On le sait, on l’a vécu à 1000%, profiter de chaque moment à 2 (et demie), d’immortaliser pour la vie pleins de clichés de ce ventre arrondie et de notre nouveau statut de « futurs parents »


À l’heure où pleins de jeunes de notre âge sont bien loin de tout ça, fiesta à n’en plus finir et j’en passe.. nous on était bien décidé à prendre ce nouveau tournant de la vie : se poser enfin et devenir parents!


Devenir parents à nos âges (23 et 25ans à ce moment là) ce n’était pas anodin! Quand certains pensent que c’est trop tôt, qu’on n’a pas assez profité de notre jeunesse, d’autres au contraire nous envie, notre stabilité, notre relation (de + de 5 ans à ce moment là), notre complicité et notre vision de la vie, de l’avenir..

En 1 an de vie de jeunes parents, il s’en est passé des choses.. et pas des moindres!

Donner la vie le 26 Décembre 2019 puis confinés 2 mois et demie après.. ce n’était clairement pas la joie!

Entre la distance géographique avec nos parents et nous devenant néo parents, à devoir tâtonner seuls dans notre nouveau rôle.. je vous avoue que ce n’était vraiment pas évident!

Tellement de choses nouvelles à assimiler, décrypter les pleurs de son bébé, dormir par à coups de 2h (et encooooooore😅🙈), ça c’est la réalité!

Mais à côté de ça, pouvoir passer tout notre temps et notre attention sur ce petit être, ce petit cadeau de la vie comme on appelle ça, ça n’a pas de prix!


Alors on prend des photos, des photos et encore des photos pour se souvenir à jamais de toutes les étapes de sa vie 👶🏽

Et on note, on note, on note toutes les choses nouvelles qu’elle a pu apprendre ou faire 💌


Comme je vous l’avais déjà dis précédemment, j’ai crée un album (a notre sauce) retraçant toutes les premières fois de Thylane 💫

Je vous montrerai ça à l’occasion lorsque j’aurai fini de le peaufiner 📸


Pas d’anniversaire en grande pompe pour ses 1 an, contexte oblige, mais une petite fête bien intimiste avec les personnes les plus proches à savoir ses grands parents et oncle/ tantes.

À vrai dire, c’était bien mieux comme ça, on le sait les bébés peuvent se sentir vite oppressés quand il y a trop de monde (on l’a remarqué maintes fois), donc tant mieux! 😉








Pour les prestataires, on s'était tourné initialement vers 3 : une pour le gateau, une pour des biscuits personnalisés et une pour des sucettes personnalisés, la déco étant faite par nous meme.

Pour le gateau, je vous épargne le pourquoi du comment la prestataire nous a laché au dernier moment (merci le professionnalisme), heureusement que j'avais appris à faire un naked cake le mois dernier. Mais pour les 2 autres prestataires, il n'y a rien à redire, leur travail est vraiment superbe!





Biscuits personnalisés : Biscuits et Paillettes


On est restés très soft puisque pas nombreux et c’est ce qui nous ressemble le plus :)


Pour finir je dirais que devenir parents c’est vraiment le « métier » le plus magique que l’on puisse avoir mais aussi le plus éprouvant, faut pas se mentir 😆😅🙈.


Mais on les aime tellement nos petits bouts qu’on ferait n’importe quoi pour eux.. à s’en demander même comment on a pu vivre sans eux 😭❤️

« Le plus difficile et le plus passionnant à faire en tant que parent est d’accomplir notre propre plongée dans l’inconscient à la rencontre de nous même et de nos enfants. »




Anais Tina

bottom of page