top of page

Just the 3 of us



Ça fait un moment que je songe à écrire cet article, mais à chaque fois j’efface je réécris je re efface je re réécris..

En fait, à chaque fois l’émotion me prend et j’ai du mal à en venir à bout #mercileshormones


Comme vous le savez nous attendons notre 2 eme enfant..

Un nouveau chamboulement dans notre vie.. Mais Dieu qu’est ce qu’on en avait besoin! 🕊


Je ne vous l’apprends pas, ces 2 dernières années ont été éprouvantes tant psychologiquement que physiquement (ce n’est pas pour rien que l’on dit que l’un ne va pas sans l’autre).. mais ça je pense que ça a été la même pour tout le monde.


Ici, entre l’arrivée de Thylane, la nouvelle gestion du foyer qui va avec, 2 mois après confinement sur confinement, nos projets qui se retrouvent reportés (dont notre mariage religieux) et pour rajouter à cela la distance avec nos proches et j’en passe.. je vous avoue que ça a été les montagnes russes 🏔


L’envie de partir, de changer d’air, finalement de repartir à zéro ailleurs quoi s’est fait ressentir plusieurs fois.. comme une impression d’étouffer (et ce n’est pas qu’un jeu de mot avec nos fameux masques 😷) dans ce monde où l’heure est aux masques, confinements et restrictions à répétition.


Mais à côté de ça l’envie de développer des choses, de ne « pas attendre » que les choses se tassent.. puisque de toute manière il va bien falloir vivre avec (#cocoonenamarre) pendant un moment je pense..


Alors c’est là que finalement par la force des choses et avec le peu d’espoir qu’il nous restait, on s’est dit « et pourquoi pas un deuxième? »

Ça peut paraître fou pour certains, à l’heure où l’avenir du monde est incertain mais on en avait besoin, ce souffle nouveau, une nouvelle vague d’amour dans notre petit cocon 🐣


Le premier trimestre passe.. difficilement cette fois ci, les nausées et la fatigue auront eu raison de moi mais je m’y fais et je m’accroche pour la plus belle des raisons 🤰


Le deuxième trimestre, là où je vous annonce l’arrivée imminente de notre petit poussin et où l’on reçoit une vague d’amour incroyable que ce soit par vous, au travers des réseaux sociaux ou par nos familles respectives :)

Un regain d’énergie inimaginable et comme l’impression qu’on est sur une bonne pente, bref nos cœurs explosent ✨


Le troisième trimestre, en cours,

À l’heure où je vous écris, dans 2 mois déjà notre petit bout sera avec nous :)

Avec l’arrivée des fêtes, les préparatifs pour accueillir baby 2 rendent les choses encore plus excitantes je trouve!

Aujourd’hui, je profite pleinement des dernières semaines de cohabitation en me faisant des petits plaisirs quotidiens : faire les boutiques, des petites sorties rien qu’à 2 avec mon amour de toujours.. (et craquer sur des gourmandises.. j’ai droit j’ai pris peu de poids sur cette grossesse 😋)



Et l'après?

Vous êtes nombreuses à me demander comment j’appréhende cette nouvelle grossesse avec un bébé de 2 ans (bientôt).. en fait pour nous tout est une question d’organisation et de routine..

Je sais, nous savons, ce qui nous attend dans les mois qui arrivent et je pense que ça aussi ça aide à anticiper (psychologiquement et physiquement du coup) sur ce chamboulement de toute une vie! Mais Dieu qu’est ce qu’on a hâte! ✨


Cette vie à mille à l’heure mêlant nos projets pro et nos projets de vie c’est tout ce que l’on souhaitait et voir nos rêves se rapprocher de + en + nous comblent de bonheur!



Pour finir, je terminerai l’article ainsi avec une citation que j’aime beaucoup car très motivante :


« Your mind is a powerful thing. When you fill it with positive thoughts your life will start to change »

Unknown source


« Votre esprit est une chose puissante. Lorsque vous le remplissez de pensées positives, votre vie commencera à changer »

Auteur inconnu




Je vous embrasse et vous retrouve très vite par ici


X0X0


Anais Tina


bottom of page