top of page
  • mail
  • pinterest
  • Black Instagram Icon

Confi'Birthday : 25 ans après.. on fait le récap




Hello!

Je reprends le blog aujourdhui car ce contexte particulier m'a donné à coeur de faire une rétrospective de ces 25ans passées... oui 25ans, le quart de siécle, l'étape ultime pour certains qui signifie le passage de la vie de jeunesse (pas qu'on n'est plus jeune passé cet age la mais quand meme ca fait une petite trotte aha) et la vie d'adulte.


C'est vrai que pour moi 25 ans ca représente quand meme quelque chose.. dans la société d'aujourd'hui 25 ans c'est le bel age car c'est l'age ou l'on sort de ses études, que l'on décroche son premier boulot, son premier appart et j'en passe..


Bien que chacun voit sa vie comme il le souhaite, il est vrai que moi je voyais exactement ma vie comme ca. Il y a quelques années de cela, je m'en souviens avec mes cousins on révait de ce qu'on deviendrait plus tard, quels seraient nos idéaux etc..


Personnellement, moi je rêvais qu'a 25ans je décroche le boulot de mes reves, que je sois mariée et avec pourquoi pas un bébé en cours (ou du moins très prochainement), que j'aurai fait le tour de l'Europe avec mon copain (mon mari du coup) et installés dans notre premier chez nous, toujours non loin de nos proches, dans notre Sud.


Au final 25ans plus tard, ou est ce qu'on en ait de nos idéaux?...

Eh bien je ne suis pas peu fière de me dire qu'une grande partie de mes souhaits ce sont réalisés.. meme bien avant d'atteindre le cap des 25.

Un mariage (civil) à 23, le religieux à 25 (dans quelques mois si le contexte actuel que vous connaissez nous le permet), un bébé à l'aube de mes 24 et notre emménagement dans notre premier chez nous dans la foulée.

Bon il manque le tour de l'Europe.. c'était prévu mais coco virus nous l'a empéché mais ce n'est que partie remise et ce serait meme meilleur puisqu'en compagnie de notre petit bout :)


En ce qui concerne le boulot, je commence à peine à etre vraiment épanouie dans ce que je fais, j'ai trouvé ENFIN ma voie et je sais vers ou je voudrais me diriger, et ca c'est plutot cool!

Au final je n'ai pas un boulot de reve mais bien 3 boulots de reve! Et je pense que je pouvais pas trouver mieux!

L'an dernier durant mon congé mat (et parental) j'ai eu le temps de réfléchir a ce que je voulais pour ma vie professionnelle et ca s'est révélé comme etre une évidence de faire de mes passions mes boulots :

- ergothérapeute : puisque c'est le métier pour lequel je me suis formée durant mes études. Il représente le coté soin, proche du patient que j'ai besoin pour me sentir utile à la société.

- créatrice de contenu : pour de différentes marques que ce soit à travers les réseaux sociaux ou en interne avec entre autres des shootings photos que je réalise avec eux ou des articles que j'écris pour eux etc..

- créatrice de bijoux : le coté manuel, délicat du bijou qui me passionne et me fascine depuis tant d'années.


Autant vous dire qu'a 25ans pouvoir vivre de ses passions c'est réellement un luxe car je le sais, de nos jours il est vraiment difficile de trouver le boulot idéal, ou meme un boulot tout court!

Je suis tellement reconnaissante envers la vie d'avoir cette grande opportunité la!



Maintenant que j'ai atteint mes objectifs des 25, je me projette déja dans le prochain cap à atteindre : celui des 30ans! La aussi il y a tellement de choses que j'aimerai atteindre d'ici la mais ca je me le reserve encore pour moi, ca fera peut etre l'objet d'un prochain article qui sait? ☺️




Seul l'avenir et le temps nous le dira..




"L'avenir est une histoire qui reste à écrire sur la page de notre vie {...} Et si une puissance mystérieuse dirige notre destin , il ne reste plus qu'à se laisser guider et profiter de chaque jour qui passe"








Comentarios


© 2021  by Anaïs Tina 

  • mail
  • pinterest
bottom of page